Test Blu-Ray : After Earth

Notre Test Blu-Ray

Test Blu-Ray After Earth

 

L'histoire:

Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l'humanité a été obligée d'évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s'engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l'aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s'est échappée au moment du crash. Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à oeuvrer ensemble et à se faire confiance...

Le Test Blu-Ray

Image 5/5

Une image splendide qui rend justice aux très beaux décors du film et à cette forêt luxuriante. Les effets visuels de qualité n'en ressortent que mieux. Un vrai Blu-Ray démo.

Son 4.5/5

Là aussi un quasi sans faute avec un film immersif au possible: Entre bruits de la forêt, des animaux et explosions à tout va lors des combats ou du crash. Ca fuse dans tous les coins et la spacialisation est totale.

Bonus 2/5

C'est un peu court. Une séquence d'intro alternative qui ne diffère pas énormement du montage final , des modules sympas mais assez courts notamment sur la création de cet univers , des décors, costumes et des sfx. Comparaison entre storyboards et animatiques.

Le film

M.Night Shyamalan nous offre sa vision du futur et de l’humanité à travers la survie d’un père et son fils en milieu hostile sur ce qui était autrefois la Terre.

After Earth est un film de science-fiction impressionnant visuellement avec sa débauche de couleurs et sa Terre revisitée recouverte d’une immense foret et habitée par des animaux mutants. Tout un univers inventé que ce soit sur la planète où vivent les humains que sur cette Nouvelle Terre.
Du grand spectacle, des effets spéciaux qui tiennent la route, une belle immersion.

Bien sûr on pourra reprocher une mise en avant trop importante du personnage interprété par le fils de Will Smith et un certain : Les Smith vs the world, un scénario un peu simple mais le film n’en est pas déplaisant pour autant.

Notons également un très beau score musical de James Newton Howard mais on n’en attendait pas moins de lui.