Test Blu-Ray La Malédiction de Chucky

Notre test blu-ray

Test Blu-Ray La Malédiction de Chucky


L'histoire:

Quand un étrange paquet arrive chez Nica, elle n'y prête pas particulièrement attention. C'est après un véritable carnage que l'intrépide Nica regardera l'étrange poupée aux cheveux roux d'un autre oeil. Le jouet de sa nièce pourrait bien être la cause de ce chaos. Ce qu'elle ne sait pas est que Chucky est déterminé à finir un travail commencé 20 plus tôt...

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Une superbe image qui met en avant le travail effectué sur la maison et la poupée.

Son 4/5

Des cris, des rires sataniques et une musique envoutante. Un beau travail sur le son.

Bonus 3/5

Les scènes coupées  se concentrent sur le personnage de Nica et n'apportent pas grand-chose. Seule la séquence en voiture est à retenir.

Un making-of qui revient sur le jeu des acteurs et les effets spéciaux, un peu conventionnel. La section consacrée à l'élaboration de la nouvelle poupée et sur le travail des marionnettistes est-elle bien plus intéressante et démonstrative .
Un bêtisier court et pas drôle .
Une comparaison story board/ séquences filmées.

Le film

Curse of Chucky change totalement de direction et relance le côté horrifique de la franchise Chucky qui si elle serait avérée complètement fun et gore sur ses deux derniers épisodes en avait aussi oublié de faire peur.

Back To basics , une maison inquiétante , des personnages torturés , un Chucky réinventé et une bonne histoire .
Oui ce nouveau Chucky fout la frousse et on ne sait jamais vraiment où il va se retrouver. Son célèbre « veux-tu jouer avec moi » trouve ici tout son sens.
Le film jouit d'un soin tout particulier au niveau de son esthétisme  et on apprécie les vrais effets au numérique. Si on était un peu circonspect quant au design de Chucky , nos doutes s’envolent très vite et ce Chucky new look est devastateur.

Gore comme il faut Curse of Chucky plaira aux amateurs et fans de la saga.