Test Blu-Ray Aftershock

Notre test blu-ray

Test Blu-Ray Aftershock


L'histoire:

Un groupe de jeunes touristes débarque qu Chili pour profiter de la fête et du soleil. Un soir, alors qu'ils s'éclatent en boîte de nuit, un terrible tremblement de terre ravage toute la ville et libère des prisonniers sans pitié. Ils vont devoir faire face au chaos pour survivre. Ce qui devait être un voyage de rêve va se transformer en leur pire cauchemar...

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Une image blu-ray très correct avec une bonne définition d'autant que le film se passe pour une bonne partie en interieur et dans la pénombre.

Son 4/5

Nous avons testé le film dans sa version originale sous-titrée plus péchue. Effets de destruction avec le tremblement de terre, cris, musique mise en avant.

Bonus 2.5/5

On retiendra des bonus surtout le petit module sur le casting local et la blague faite aux apprentis comédiens venus auditionner. A voir. Pour le reste du très conventionnel avec un making-of qui reviens avec le réalisateur, le producteur et le cast sur les scènes clés du film et nous dévoile un peu le plateau de tournage et les origines du film.

Le film

Inédit vidéo , Aftershock joue sur les effets visuels à l’ancienne et ne comporte au final que très peu de plans numériques. Un parti pris louable dans ce petit film catastrophe qui s’il s’arrête bien sûr sur le tremblement de terre lui-même avec de belles scènes de destruction et de mort traite également de la réaction de l’être humain en pareille situation et ajoute un côté slasher/thriller bien venu.

Eli Roth passe devant la caméra et se fait plaisir dans un film parsemé de quelques scènes sanguinolesques. Aftershock s’inspire du tremblement de terre qui avait frappé le Chili il y a quelques années et qui avait paru être une bonne idée au réalisateur et au producteur comme cadre de film d’horreur.

Un film bourré de bonnes intentions, un peu maladroit par moments mais qui s’avère être sympathique à visionner. Nicolas Lopez invente le slasher catastrophe .