Test Blu-Ray 3D World War Z

notre test

Test du Blu-Ray 3D World War Z

 

L'histoire:

Un jour comme les autres, Gerry Lane, ancien de l'ONU, et sa famille sont piégés dans une brutale et soudaine attaque de zombies au coeur des rues de Philadelphie. Une pandémie mystérieuse se répand à toute vitesse aux quatre coins du monde et transforme les populations en hordes de zombies assoiffés. Gerry est alors chargé par ses anciens supérieurs de trouver l'origine de ce phénomène avant que la totalité de la planète ne soit contaminée...

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Une excellente définition que ce soit dans sa version 2D ou 3D. Paramount soigne son disque.

Son 4.5/5

La VO se déchaine et on apprécie à juste titre le score de Marco Beltrami dont une très bonne intro. La VF est moins percutante comme c'est souvent le cas. Les puristes sauront quelle version choisir.

3D 3.5/5

Le film n'a pas été tourné en 3D mais il s'agit ici d'une post-conversion pour une fois réussie qui apporte son lot de jaillissements et de profondeur.  La version 3D n'est pas indispensable mais plutôt très correcte. A noter que vous ne pourrez voir la version longue en 3D et qu'il vous faudra vous diriger sur le disque 2D fourni egalement.

Bonus 2/5

Le film est proposé dans sa version longue ou plutôt une version non censurée comprenant les scènes gores coupées lors du montage cinéma. Cela plaira aux fans.

Pour le reste les bonus sont trop promotionnels.

Le film

Paramount nous offre avec World War Z un divertissement étonnant, un film de fin du Monde adapté du bestseller de Max Brooks avec dans le rôle-titre Brad Pitt. De par son intro avec un thème musical entrainant qui marque l’urgence de la situation, une bonne entrée en matière, puis par ses effets spéciaux plutôt convaincants , son rythme très soutenu, World War Z surprend.

S’il reste très avare côté projections de sang, WWZ n’en demeure pas moins un film quelque peu brutal. Bien sûr  l’acteur principal est mis en avant et Brad Pitt est un peu the Man Vs the World  mais qu’importe, il nous gratifie d’ailleurs d’une scène inattendue.

Pour le reste les ingrédients du film de virus sont bien présent, l’épidémie qui se repend, les réactions des survivants et la riposte qui se met en place. WWZ est un film spectaculaire mais renfermant aussi des séquences plus rares dans ce genre de prod.

Tout n’est pas parfait certes mais le divertissement est bien présent et la Paramount a bien fait les choses pour pousser les installations sonores des salles de cinéma.

Time is running out.