Test Blu-Ray You're Next

Notre test blu-ray

Test Blu-Ray You're next


L'histoire:

Une réunion de famille, celle des Davidson, tourne brusquement court lorsque leur demeure est prise d’assaut par un groupe de tueurs psychopathes en déguisement d’animaux. Un à un, les membres de la famille périssent dans des pièges sophistiqués, sous les coups de hache, de machette et autres tirs d’arbalète. La maison, recluse, n’offre aucun lieu de repli. Mais ni les tueurs ni leurs victimes n’avaient envisagé qu’Erin, sous ses airs d’innocente petite amie, avait l’instinct viscéral de rendre les coups…

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Une bonne image d'autant que le film se déroule en grande partie dans la pénombre et en interieur du fait du scénario: Un Home invasion.

Son 4/5

La musique est bien mise en avant avec notamment une rythmique poussée. On appréciera notamment une musique de fond qui joue sur les basses et une musique d'intro très bien trouvée. Cris, bruits tout est très travaillé et ressort très bien sur le disque.

Bonus 2/5

Un making of ou plutôt une incursion dans l'envers du décors , notamment certaines mises à mort. Pas de commentaire mais des prises de vue en live sur le tournage. On découvre aussi la bonne ambiance entre les actrices et l'entrainement de l'héroïne aux techniques de combat.

De courtes interviews du réal et du cast.

Des bonus un peu légers mais le film est tellement bon.

Le film

You're Next surprends assez vite par son humour et son ton second degré complètement assumé, à tel point que l'on ne sait pas trop comment prendre le film : grosse farce sanguinolesque ou slasher/survival/home invasion sérieux ?

Au final un film complètement délirant et barré qui mêle habilement les séquences particulièrement gore et un second degré donc de tous les instants. Un vrai plaisir coupable pour les fans du genre. Les mises à mort sont inventives et le film se paye même le luxe de nous parodier en version extrême Maman j'ai raté l'avion.

Réinventer le genre du home invasion, You're Next y arrive avec brio et introduit des assaillants masqués assez virulents.
Un personnage féminin fort, du fun, du gore, un film jouissif et qui a su soulever l'enthousiasme du public geromois : que demander de plus.

Un vrai coup de coeur horrifique.