Test DVD ABC of DEATH
notre test DVD
Test DVD ABC of DEATH
L'histoire:
Vingt-six réalisateurs, vingt-six courts-métrages, vingt-six façons différentes de mourir. Une par lettre de l alphabet. Une ultime anthologie de l horreur ! Inspiré des livres éducatifs pour enfants, ABC OF DEATH est peut-être le film d anthologie le plus ambitieux jamais réalisé, avec des productions issues de 15 pays, et composé de segments réalisés par 26 espoirs internationaux du film de genre actuel. Chacun s est vu attribué une lettre de l alphabet, avec ensuite la liberté de choisir un mot à illustrer avec une manière de mourir. Provoquant, choquant, drôle, the ABCs of death est la vision définitive de la diversité du genre horrifique actuel. Vif, solide et... rafraîchissant New York Times
Pour un DVD l'image est superbe et l'editeur a réalisé un sacré boulot. Une très belle copie.
Les bandes-annonces censurée et non censurée, des petits making of sur certains segments dont celui sur le formidable Dogfight ou encore Hydro-electric diffusion avec ses héros canins.
Les anthologies cinématographiques commencent à fleurir sur grand écran et à la télévision. Après une tentative réussie théâtre bizarre mais très discrète et un essai télévisuel inégal : métal hurlant chroniques voici the ABCs of death ou 26 courts métrages pour autant de réalisateurs du monde entier avec pour thème commun la mort et une liberté totale.
Mais de l'aveu même des réalisateurs français présents lors de la première française ces derniers ont été contactés par mail, sans ligne directrice, juste une lettre et le thème de la mort.
Et cela se ressent dans ce grand mix visuel ou les segments s'enchaînent sans liant ni présentation et juste un fondu rouge avec la lettre et le titre au court associé.
D'une grande inégalité les courts alternent la comédie, le gore, la tension, le fantastique. Certains méritent vraiment qu'on s'y attarde par leur côté artistique et le thème abordé, d'autre aux contraires sont à oublier. On notera une grande diversité dans ces courts avec aussi bien de l'animation que du film plus traditionnel.
Mention spéciale au segment DogFight, un court splendide d’une incroyable brutalité mais aussi très virtuose dans sa mise en scène. Un court qui justifie à lui seul la vision de cette anthologie !
Un constat aussi : Crazy japan ! Les courts asiatiques étant les plus fous de ce programme.
Jolie trouvaille pour la lettre W.
ABC of death reste une belle initiative, 2h de spectacle horrifiques et une vraie originalité.