Test Blu-Ray C'est la Fin

Notre Test Blu-Ray

Test du Blu-Ray de C'est la Fin

 

 

L'histoire:

Invités à une fête chez James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill et leurs amis sont témoins de l'Apocalypse.

Le Test BLU-RAY

Image 5/5

L'image est superbe, la définition ne souffre d'aucun défaut.

Son 4.5/5

C'est la fin du Monde et cela s'entend. Outre les effets sonores dû aux destructions exterieures, le film se déroulant presqu'integralement en interieur, la bande originale lache les décibels pour notre plus grand bonheur. On optera bien sûr pour la version originale et les voix des protagonistes.

Bonus 4/5

Le disque est plutôt bien fourni. On y trouve plus de 15 minutes de scènes supplémentaires finalisées, il faut le souligner ,mais qui ne changent pas radicalement l'histoire. Certaines sont des versions longues d'autres complètement inédites.

Ce film est adapté d'un court-métrage mettant en scène Jay Baruchel et Seth Rogen et l'éditeur a eu la bonne idée de nous le proposer. Les prémices du gros délire que nous obtenons avec C'est la fin sont déja marqués même si l'humour est moins tranchant.

On trouve aussi un bétisier, des commentaires, des featurettes, les bandes-annonces. Du travail bien fait.

Le film

Le genre « film bande de potes » est très exploité outre-atlantique mais on avait rarement poussé le concept aussi loin dans l’extrême, l’autodérision. Ici les acteurs s’appellent par leurs vrais noms et se charrient, se lancent des vannes à tout va et surtout la Fin du Monde ne tarde pas.

Bourré de références geek C’est la fin amuse fortement et comporte son lot de scènes de bravoure, une bande-son totalement inspirée et assumée (notamment un titre qui rappellera des souvenirs aux trentenaires que nous sommes) et un scénario très tiré par les cheveux mais assez fou dans son application.

Certes c’est assez con et débile par moment mais en même temps le film s’y prête totalement. On notera aussi de très bons effets spéciaux, un rythme plutôt soutenu, des situations et qui propos bien trouvés et une troupe qui déborde d’énergie.

Le film à voir entre amis pour délirer.