Test Blu-Ray Alabama Monroe

Notre Test Blu-Ray

Test du Blu-Ray de Alabama Monroe

 

 

L'histoire:

Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

Le Test BLU-RAY

Image 4/5

Une belle image. Quelques effets artistiques qui peuvent dérouter mais cela est dû au film. Pour le reste rien à redire.

Son 5/5

Le Gros point fort de cette édition et du film: La bande-son country. De très belles chansons que l'on adore écouter et qui accentuent le côté dramatique du film.

Bonus 4/5

Outre le teaser , la bande-annonce et le making-of , c'est la présence d'un indispensable court-métrage inédit prolongeant le film et faisant aussi bien en quelques minutes qui nous a scotché. Là aussi des minutes très fortes et qui expliquent bien des choses.

Le film

Alabama Monroe touche en plein cœur et offre un drame terriblement émouvant emmené par une bande-son enivrante. La country est un genre musical fédérateur et un parfait vecteur d’émotions.

Un sujet très dur y est abordé et le film oscille toujours entre grandes phases de joie et d’optimisme et un abrupt retour à la réalité du quotidien et de la Maladie. Bien sûr on pourra se demander si le message véhiculé n’est pas trop noir mais la puissance qui se dégage de ce long-métrage belge est incroyable.

Une vraie surprise et réflexion sur la vie, la maladie, la famille, la fatalité. A découvrir de toute urgence.