Test Blu-Ray All is Lost

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray All is Lost

 

L'histoire:

Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l'homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s'en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d'une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l'épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face...

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

L'image est très chaude et la definition exemplaire. Dans certaines sequences de tempête c'est un peu moins bien et les sfx sont un peu trop visibles mais pour le reste c'est du très bon.

Son 5/5

Si Robert est perdu en pleine mer cette dernière se déchaîne dans les enceintes. Un environnement sonore très riche et percutant qui se fait ressentir tous commes les très belles musiques melancoliques qui accentuent le côté dramatique du film.

Bonus 1.5/5

Le point faible. Seulement trois petits modules présents sur le disque qui reviennent sur l'histoire, le tournage , l'acteur unique du film Robert Redford. On aurait aimé en savoir plus sur cette véritable épopée et tour de force. Dommage.

Le film

Le pari était osé : 1h40 de film, 1 acteur, 1 décor et l’Ocean à perte de vue. Et pourtant ça marche à la perfection. Robert Redford occupe l’écran sans pareil et nous offre une vraie leçon de survie. Oui des fois on pense à Man vs Wild ou MacGyver mais il n’empêche, on est captivés par les déboires de cet homme perdu seul face aux éléments.

Pas de répit, une malchance qui s’accumule, de la tension, de l’espoir, un vrai mélange de sentiments et une BO au top avec de superbes musiques qui accentuent les émotions qui nous envahissent.

Robert Redford y est quasi muet et l’absence d’autres acteurs n’est en rien dommageable.
Une vraie performance pour l’acteur qui n’a pourtant plus rien à prouver.

All is lost mais pas le film. Chapeau Robert.