Test Blu-Ray Capitaine Phillips

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Capitaine Phillips

 

L'histoire:

L'histoire vraie de la prise d'otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s'instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au coeur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s'affronter lorsque Muse et son équipe s'attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent...

Le Test Blu-Ray

Image 5/5

L'image est sublime et le travail effectué par Sony paye une fois de plus. Le film a été remasterisé en 4K d'ailleurs.

Son 4.5/5

Le film ne fait pas l'impasse sur les bruits du bateau, de la mer et les musiques. Un véritable environnement sonore magnifié par l'edition blu-ray. On vous conseille en revanche clairement la version originale du film.

Bonus 3.5/5

Outre les commentaires audio les bonus comportent un making-of de 58 minutes qui s'articule autour de l'histoire vraie du film il faut le rappeler et le soucis du détail et d'authenticité souhaité par le real. Très instructif.

Le film

La Rencontre entre Paul Greengrass, faiseur d'image et metteur en scène inspiré et l'immense Tom Hanks a tenu toutes ses promesses. Capitaine Phillips est un film intense, inspiré d'une histoire vraie où l'on subit avec son acteur principal la tension permanente, la peur, l'angoisse. Tom Hanks n'a pas son pareil pour faire ressentir des émotions et en une scène prouve une fois de plus son talent.

Si Paul Greengrass reste plus posé et calme que dans ses films précédents il n'en reste pas moins impliqué et sérieux dans chaque plan.

Une vraie découverte.