Test Blu-Ray Belle et Sebastien

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Belle et Sebastien

 

L'histoire:

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien...

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

L'image est belle et chaude.La définition est au top et permet d'apprécier comme il se doit les superbes paysages. Nicolas Vanier n'y est pas pour rien.

Son 5/5

Là aussi un très beau travail effectué sur le son. La BO est superbe et englobe bien l'espace. Un point fort sur ce film.

Bonus 4/5

Il y a certes le clip de ZAZ mais on s'arrêtera surtout sur le making of / documentaire sur le film qui reviens sur l'origine du projet en compagnie de son réalisateur. Nicolas Vanier nous y apprend qu'il aimait beaucoup la série d'époque. Un vrai documentaire dans le film très interessant et instructif et loin des featurettes promo.

Le film

La fibre nostalgique marche à plein régime avec cette adaptation cinéma d'une série culte pour beaucoup : Belle et Sebastien. Et c'est à un faiseur d'images et de belles histoires, l'aventurier Nicolas Vanier qu'incombe de mettre en scène cette nouvelle vision de cette très belle complicité entre un enfant et un chien.

Belle et Sebastien est un vrai divertissement famillial livré dans un très bel écrin. Les exterieurs et paysages sont superbes mais on en attendait pas moins de Nicolas Vanier qui laisse son côté docu/fiction sans pour autant abandonner les plans dont il a le secret. La patte du réalisateur est toujours bien présente.

Plein de bons sentiments Belle et Sebastien est un film très agréable à regarder et permettra aux jeunes génerations de découvrir l'histoire de cette amitié hors norme.