Test DVD Under The Dome Saison 1

notre test DVD

Test DVD saison 1 Under The Dome

 

L'histoire:

Les habitants de la petite communauté de Chester's Mill se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville par un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s'organiser pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin...

Le Test DVD

Image 4.5/5

Pour un DVD c'est une image d'excellente facture qui nous est offerte. On est même étonné par la définition à certains moments.

Son 4/5

Certes il y a la musique du générique et certaines d'ambiance mais ce n'est pas le principal interêt dans cette série. Bonne spacialisation et dialgogues clairs cependant.

Bonus 4/5

un making of complet sur l’épisode pilote et la genèse de la série. Une place toute particulière est accordée à l’auteur des livres : Stephen King qui s’est amusé sur le tournage et a distillé des conseils. Très intéressant aussi le module sur les effets visuels, les accessoires.

Ici et là quelques scènes supplémentaires pour des épisodes. Mais ce n’est pas tout avec plusieurs documents sur la série. Un disque bien fourni.

La série

Adapter du Stephen King en série est un toujours un vrai challenge. Avec Under the Dome c'est la carte science-fiction/ fantastique qui est jouée. Et on est conquis très rapidement par le mystère qui entoure ce dôme gigantesque. Qui, pourquoi, comment ? Tous piégés à l’intérieur, une ville entière coupée du monde.

Uner the Dome soumet l’homme à la contrainte, à l’enfermement et le fait replonger dans ses plus vils instincts. La survie, la folie, l’entraide aussi sont développés.

L’épisode pilote est intense et nous plonge directement dans l’ambiance. Il faut dire que son metteur en scène n'est pas n'importe qui : réalisateur de Millenium. La tension ne retombe pas au fil des épisodes bien au contraire et la paranoïa, l’envie de comprendre s’installe très vite.

Under the Dome réussit parfaitement son contrat et donne à chaque fois envie d’aller de l’avant. La saison 2 en préparation est déjà très attendue.