Test DVD Beauty and the Beast Saison 1

Notre test DVD

Test DVD Beauty and the Beast Saison 1

 

L'histoire :

En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse...

 

Le Test DVD

Image : 4.5/5

Se passant souvent de nuit ou dans des lieux sombres, la définition, pour un DVD, est très bien et la série est agréable à regarder.


Son : 4/5

Comme souvent, il est plus agréable de découvrir la série dans sa version originale afin de profiter véritablement du jeu d'acteur. Mais la version française est très bien réalisée.

Sinon les dialogues sont clairs et les musiques d'ambiance bien choisies.

Bonus : 4/5

Il y a plusieurs bonus dans un making of très intéressant et sur la façon dont la série a été élaborée. Il y a ensuite deux reportages, l'un sur les vêtements portés par Kristin Kreuk et le second sur la transformation de Jay Ryan en bête. Ce dernier est particulièrement prenant.

Il y a aussi un bêtisier qui est drôle à regarder.

A cours du visionnage de la série, il est aussi possible de voir des scènes coupées au montage.

Ces bonus bien que peu nombreux restent un bon complément.

 

La série

La série est créée par Sherri Cooper (Brothers and sisters) et Jennifer Levine (Chicago Hope, Felicity, Brothers and sisters). C'est un reboot de la série des années 80 La Belle et la bête (avec Ron Perlman et Linda Hamilton).

On retrouve cette fois au casting Kristin Kreuk (Smallville, Edgemont, Chuck) et Jay Ryan (Sea patrol, Terra Nova).

Bien que l'on connaisse parfaitement l'histoire de la Belle et la Bête, on prend plaisir à regarder cette série. On s'attache rapidement aux personnages. On appréciera l'évolution des persos secondaires.

Le concept est remanié et modernisé. Cela donne une intrigue très intéressante.

Seul petit bémol: le coté un peu trop fleur bleue de certains passages.

Le fil rouge de la série est très prenant. On a toujours envie d'en savoir plus au fil des épisodes et le cliffhanger final donnera clairement envie de voir la saison 2.