Test Blu-Ray: Person Of Interest Saison 2

notre test blu-ray

Test de la série Person of Interest saison 2 en Blu-Ray

 

La nouvelle production de J.J Abrams

L'histoire:

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par Finch, un millionnaire reclu, pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis... Le mythe de Big Brother est ravivé par ce logiciel capable d'éditer une liste de futures victimes en observant tout ce qui se passe (caméras, téléphones, micros, conversations...)...

Le Test BLU-RAY

Image 5/5

Warner signe encore une fois une copie parfaite au niveau de l'image. On ne saurait trop vous recommander cette édition. La définition est très bonne même dans les scènes les plus obscures.

Son 4,5/5

Là aussi le disque s'en sort très bien. On note une bonne spacialisation lors des épisodes ainsi qu'un son bien mis en avant sans pour autant que les dialogues en patissent. Les puristes opteront pour la version originale. Comme avec la saison 1 du très bon boulot.

Bonus 3/5

Cette saison 2 comporte un bonus de choix, un documentaire de 20 minutes sur la conception de la série et la Machine. Un betisier est également présent.

La série

La saison 2 de Person Of Interest gagne en intensité, en complexité. Le complot se met en place, les personnages récurrents apparaissent et le duo marche mieux que jamais. POI arrive à marier une intrigue par épisode et un vrai fil rouge prenant du premier au dernier épisode. Les 2 derniers sont très efficaces et le cliffhanger final absolument génial.

La série se renouvelle sans cesse, les cibles à sauver, l'ambiance et développe au fil de l'eau une intrigue passionnante. Cette saison 2 fait bien plus fort que son aînée et on la déguste sans modération. On a hâte de voir où va nous mener la saison 3.