Test Blu-Ray The Ryan Initiative

notre test blu-ray

Test Blu-Ray The Ryan Initiative

 

 

L'histoire:

Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. Thomas Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.

Le Test BLU-RAY

Image 4,5/5

L'image est très belle avec un excellent piqué. La definition ne souffre pas même dans les séquences de nuit.

Son 4,5/5

Que ce soit en VF (les fans du doubleur de Costner opteront pour cette version) ou en VO une très bonne bo et un environnement sonore recherché.

Bonus 4/5

Plusieurs modules sur le film et sa genèse dont un qui reviens sur les différents acteurs ayant incarné au fil des films l'agent Jack Ryan, ce qui nous donne d'ailleurs envie de revoir les dits métrages. Morceau de choix les séquences coupées ou rallongées toutes finalisées il faut le souligner. Elles ne changent pas l'histoire mais on retrouve une fin inédite qui aurait passer le film en version clairement plus courte. Etonnant aurait été la conservation de cette fin inédite et la suppression d'une dizaine de minutes que l'on peut voir dans le film après la séquence de la camionette dans l'eau.

Le film

Nouveau film et nouvel acteur pour incarner le célèbre agent Jack Ryan tiré de l'univers de Tom Clancy. Kenneth Branagh n'offre pas un énième film d'action boosté aux hormones mais un film plus proche de l'homme, sur son évolution. The Ryan initiative n'en reste pas moins un thriller prenant avec la conspiration globale qui colle au genre. On ne s'ennuie pas une seconde et on suit Chris Pine dans ses aventures.

Un vrai film d'espionnage bien mis en scène.