Test Blu-Ray True Detective saison 1

notre test blu-ray

Test de la série True Detective saison 1 en Blu-Ray

 

La nouvelle série phénomène

L'histoire:

Interrogés par les autorités, Martin Hart et Rust Cohle se remémorent leur enquête la plus célèbre. Pour ces expartenaires de la Division des Enquêtes Criminelles de Louisiane, tout a commencé 17 ans plus tôt... En 1995, Dora Lange, une prostituée, est découverte atrocement assassinée , la mise en scène du cadavre laisse penser qu'un tueur en série aux rituels occultes sévirait en Louisiane. Dès lors, la traque de l'assassin devient une véritable obsession pour Martin et Rust, au risque de détruire leurs vies privées.

Le Test BLU-RAY

Image 5/5

Encore une fois une image parfaite d'autant qu'un travail particulier est apporté içi pour coller aux différentes époques de la série (la série se déroule sur plus de 17 ans).

Son 4,5/5

L'ambiance sonore est de tous les instants et son générique est formidable. On vous conseille bien sûr la version originale pour apprécier le jeu des deux acteurs.

Bonus 3.5/5

La série se suffit à elle-même mais Warner n'a pas oublié d'inclure des bonus qui reviennent notamment sur le tournage, le défi que représentait ce projet ambitieux. Quelques scènes coupées qui ne changent pas grand chose à l'histoire également.

La série

Il y avait un avant et un après True Detective. Plus qu’une série True Detective est un vrai film de cinéma ancré dans une ambiance oppressante, poisseuse et les mystères de la Louisiane.

Un cadre propice à cette sordide histoire de tueur en série qui promet de nombreuses surprises. Dans son montage très original d'une part, une approche jamais exploitée dans le genre. Par son casting d'autre part et son formidable duo d’acteurs : Matthew McConaughey(encore lui) et Woody Harrelson, soit deux vrais gueules de l'Entertainment américain.

Un générique obsédant et somptueux avec sa musique de la nouvelle Orléans, ses images évocatrices.

Et bien sur son histoire, un scénario tortueux, intelligent, malin, malsain qui fait ressortir les zones d ombre de l'être humain.

On en oublierait presque un incroyable plan séquence de l'épisode 4, que la série ne dire que 8 épisodes mais près de 8h de bonheur et une addiction qui n'est pas prête de vous lâcher.

Une œuvre dont on se souviendra longtemps. Vivement la saison 2.