Test Blu-Ray: La Vie Rêvée de Walter Mitty

notre test blu-ray

Test Blu-Ray La Vie rêvée de Walter Mitty

 

 

L'histoire:

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Le Test BLU-RAY

Image 5/5

Une image parfaite qui fait ressortir toute la chaleur et la magnifique photographie du film.

Son 4,5/5

Une bande-son inspirée, de très belles musiques. Un environnement musical et sonore recherché et maitrisé.

Bonus 4.5/5

Une prolongation du bonheur que procure le film. Les séquences inédites/alternatives/rallongées avaient leur place et reprennent la même envie, la même energie, le même humour. Un documentaire sur le film et le clip stay alive. Des bonus très interessants.

Le film

Embarquez pour une grande aventure poétique emmenée par un doux rêveur . Ben stiller prouve qu'au delà du comique farceur se cache un réalisateur avec une grande sensibilité capable de nous procurer de nombreuses émotions à travers un film empli de rêves et de magie .

La bande-annonce annonçait déjà la couleur avec ses séquences incroyables mêlant réalité et rêve éveillé . Ce n'est pourtant qu'une infime partie de cette belle histoire inventive , originale , entraînante et charmante . Oui on est captivé par la mise en scène inspirée de Stiller s'amusant avec les incrustations , les plans à effet spéciaux tout du moins au début puis sur la folle aventure qui se met en marche .

Le grand saut : tenter le pas de plus , d'aller de l'avant , de provoquer son destin . Walter Mitty est certes un rêveur mais il franchit le cap et le spectateur avec lui .

Impossible de passer à côté de la bande son enivrante du film qui contribue pour beaucoup au succès en amenant elle aussi une progression dans le personnage principal . Les chansons, les musiques d'ambiance, un mélange parfait, subtil .

Ben Stiller réalise un grand film qui marque par sa générosité, son envie de faire plaisir et d émouvoir son audience. Il offre de plus une interprétation remarquable loin de des pitreries qu'on lui connaît.