Test Blu-Ray: Légendes vivantes (Anchorman 2)

notre test blu-ray

Test Blu-Ray Légendes Vivantes

 

 

L'histoire:

Années 1980. Ron Burgundy, star déchue de l'information, est aujourd'hui présentateur de nouvelles, aux côtés de son épouse Veronica, dans une station locale de New York. Congédié au bénéfice de cette dernière, ce macho gaffeur plaque tout et sombre...

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Une image très chaude et excellente définition. Le meilleur moyen de découvrir cette comédie.

Son 4.5/5

Un film à voir absolument en version originale afin de bénificier au mieux du talent de la bande d'acteurs. Une très bonne bande-son très inspirée anneés 80 et des bruitages qui englobent bien le spectateur.

Bonus 4.5/5

Dans le genre profusion de bonus il y a de quoi faire avec cette édition Blu-Ray double disques. Plus de 1h40, oui vous avez bien lu, de scènes coupées/alternatives. Ces dernières restent surtout des séquences beaucoup trop bavardes mais se cachent quelques moments de bravoure que l'on aurait bien gardé dans le montage final.

Des betisiers, auditions, tests et des documentaires. On retiendra surtout les deux making of sur les scènes du Van et de la bataille finale, les deux séquences marquantes du film.

Le film

Un premier film devenu culte mais passé complètement inaperçu en France et une suite qui n’aura pas les honneurs d’une sortie salle mais en direct to video avec une edition blu-ray gavée de bonus, Légendes vivantes débarque dans votre salon et croyez nous ca déménage !

Une comédie hilarante, désopilante, totalement absurde par moment sur les présentateurs télé vedettes et 2 séquences d’anthologie absolument géniales à vous faire pleurer de rire littéralement. Certes un film ne se résume pas en deux scènes mais Adam McKay et sa fine équipe : Will Ferrell, Steve Carell, Paul Rudd et David Koechner y vont à fond et c’est un vrai régal. Steve Carell est assez fou et prendrait presque le dessus sur les autres.

Une vraie parodie des émissions de télé, des personnages extravagants au possible, un côté retro bienvenue, une ribambelle de stars et de caméos, de l’humour à foison et encore et toujours ces deux séquences du Van et de la bataille. Légendes vivantes est un vrai bonheur, une comédie désopilante, décomplexée, très drôle et ravageuse.

De quoi donner envie de découvrir ou revoir le premier film.