Test Blu-Ray 3D La Grande Aventure Lego

notre test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D La Grande Aventure Lego

 

L'histoire:

Emmet, petit personnage banal et conventionnel, que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Le Test Blu-Ray

Image 5/5

Une image parfaite, riche, colorée, resplendissante. Un sans faute!

Son 4.5/5

A l'image du film complètement déjanté, tout du moins en version originale. La VF est moins présante. On vous conseillera donc la VO.

3D 4/5

De beaux jaillissements et effets de profondeur, une image qui reste colorée malgré l'effet 3D. Là aussi du beau travail pour ce titre.

Bonus 3.5/5

Des bonus sympathiques plus destinés aux jeunes mais toujours dans l'esprit du film.De toute façon La Grande Aventure Lego se suffit à lui-même.

Le film

Warner Bros et Lego réussissent leur pari et entrainent le public dans un tourbillon coloré et une aventure complètement loufoque emmenée tambour battant. La Grande Aventure Lego, un film 100 % fun et délirant. Briques’n roll !

On connaissait les célèbres jouets qui ont tant amusé les enfants que nous étions et sommes encore aujourd’hui. Car la grande force de Lego et du même coup de Warner est de proposer un divertissement universel et multi générationnel. Le film prône d’ailleurs l’amusement à tous les âges et constitue un parfait coup marketing pour les deux marques.

La Grande Aventure Lego n’usurpe pas son nom, un vrai voyage au pays des briques et de la créativité. D’une très grande originalité et bourré de références à l’univers Geek, le film touchera tout le monde, les vrais fans de cinéma s’amusant à retrouver les films ou séries dont sont tirés des figurines ou situations.
Techniquement le film assure, c’est d’une fluidité exemplaire, le character design est poussé à l’extrême, tout est lego-ifiée, les décors, les figurines bien sûr, tout va à une allure folle et c’est là l’un des gros points forts de ce film. Aucun répit pour le spectateur qui en prend plein les yeux du début à la fin avec une vraie volonté de faire rire et de détourner des situations du quotidien.

La bande-son aussi lâche les beats et on retiendra la chanson du film ^^
On sort avec en tête qu’une seule envie : jouer avec nos legos ou se procurer les boîtes tirées de l’univers du film et des autres et avec le nombre de licences proposées il y a un choix plus que vaste.

Merci Warner pour cette aventure super géniale.