Test Blu-Ray Her

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Her

 

 

L'histoire:

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un nouvel OS ultramoderne... En lançant le système, il fait la connaissance de Samantha, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux...

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Du beau travail et une image très colorée qui rend justice à la superbe photographie du film qui oscille entre film futuriste et film d'une époque révolue.

Son 4/5

Si l'on a découvert et fortement apprécié le film en version originale pour la douce voix de Scarlett Johansson, ce Blu-ray propose une VF inédite. Concernant le mixage, des voix claires, un environnement sonore recherché et de très belles musiques mélancoliques.

Bonus 3/5

Un parti pris sur les bonus avec une esthetique bien marquée dans les différents modules. Jonze s'amuse et nous entrâine là aussi dans une aventure. Original.

Le film

"Her" est le 4ème film de Spike Jonze. Le réalisateur a une moyenne d’un film tous les 5 ans depuis 1999. Il n'est peut-être pas prolifique mais à chaque fois ses films sont des petits bijoux.
Il a remporté (…) l'Oscar et le Golden Globe du Meilleur scénario original et cela n'est pas étonnant quand on voit la qualité de celui-ci.

Dans un avenir proche, on suit un instant de la vie de Theodore (joué par le toujours impeccable Joaquin Phoenix). Il est séparé de sa femme qui a demandé le divorce. Depuis cette séparation, il est devenu très solitaire. Le regard perdu, il ne communique qu'avec son petit ordinateur de poche et avec une de ses rares amies. Joaquin Phoenix est vraiment superbe dans ce personnage. On lit tellement de détresse et de solitude dans son regard, dans sa façon de bouger. C'est un rôle qui lui colle à la peau. D'une justesse sans faille, il habite son personnage à merveille.
Un jour, il achète un nouvel OS (système d'exploitation) qui lui permet de faire la rencontre virtuelle de Samantha (voix de Scarlett Johansson). Cette dernière fait passer énormément d'émotion dans sa voix. Tantôt curieuse, tantôt en colère, ou joueuse, elle garde toujours une pointe de sexy rien que par sa voix qui en charmera plus d'un.
Histoire d'amour inconcevable au démarrage, Spike Jonze réussi à nous y faire croire. Situation comique, dialogues philosophiques sur la vie, scènes de la vie quotidienne sont tout autant de petits moments de la vie courante que passe Theodore et son OS et qui nous font croire à cette histoire …

Chacun recherche la femme (ou l'homme) parfait(e), mais en amour, ce n'est pas l'essentiel. Cette histoire nous parle aussi de l'évolution de chacun dans la vie de tous les jours et comment cela peut changer la vie au sein d'un couple.

Un autre gros point fort du film est la musique, composée par Arcade Fire. Elle harmonise le film et scotche encore plus le spectateur sur son siège. Elle nous berce, nous envoute, tout autant que le film.

Spike Jonze nous offre un film poignant, parfois drôle mais surtout plein d'espoir dans ce monde où l'on a tendance à se sentir de plus en plus seul. C'est un film magnifique, d'une sensibilité à fleur de peau que je ne peux que conseiller. On ne ressort pas indemne de ce genre de film.