Test Blu-Ray The Colony

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray The Colony

 

 

L'histoire:

2045. Une nouvelle ère glaciaire a contraint les survivants à organiser une société sous terre : un réseau de colonies. Quand un avant-poste de rescapés, mené par Briggs, répond au signal de détresse de la colonie 5, une expédition spectaculaire au coeur de la neige commence afin de préserver l'humanité contre une menace encore plus sauvage que la nature... L'apocalypse n'est que le début...

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Wildside comme souvent nous habitue à du travail bien fait. L'image du Blu-Ray est belle et ne souffre pas de défaut d'autant que le film est en majeure partie en interieur.

Son 4/5

Quelques effets et une bande son bien à propos pour le film. On vous conseille la version originale.

Bonus 1.5/5

Pas grand chose à se mettre sous la dent. Le making of de 9 minutes est plus une featurette promo du film mais nous dévoile quelques secrets de tournage.

Le film

Petite production fantastique The Colony nous entraîne dans une aventure post apocalyptique où une nouvelle ère glaciaire s'est abattue sur Terre et ou un groupe d’humains tente de survivre.

Autant être honnête rien de bien original la dedans mais même avec des moyens limités Jeff Renfroe arrive pourtant à rendre son film sympathique et soigné dans ses effets à l'ancienne et maquillages gore.

The Colony reste principalement un huis clos (même si les personnages parcourent plusieurs lieux) et bénéficié d'une réalisation soignée : plans, mise en scène, rythme, effets, musiques. Là aussi on est agréablement surpris.

De la a dire que The Colony est un grand film et fait preuve d'une grande originalité non, mais il n’en demeure pas moins plaisant à regarder et mérite sa chance.

Un petit film de sf à découvrir.