Test Blu-Ray Noé

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Noé

 

 

L'histoire:

Oscar® du meilleur acteur, Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde.
La fin du monde… n’est que le commencement.

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Une superbe image une fois de plus pour l'éditeur qui sait tirer partie de la technologie Blu-Ray.

Son 4.5/5

C'est le déluge (oui je sais jeu de mot avec le film). On apprécie au mieux les belles musiques d'ambiance et bien sûr lors du déluge tout se déchaine.

Bonus 2.5/5

Des petits documentaires qui reviennent notamment sur la construction du décors principal du film: L'arche.

Le film

Darren Aronofsky aux commandes d'un blockbuster forcément cela attisait la curiosité d’autant plus sur la base d’une telle histoire.

Qu'en est-il après 2h20 de déluge et de lutte pour la survie des espèces ? Noé reste à flots et bénéficie même de séquences incroyables qui nous rappellent des fois le merveilleux the Fountain. (chef d’œuvre du réalisateur, ndlr)

D'aucun reprocheront au film quelques longueurs, des effets spéciaux approximatifs : les animaux en numérique ça pique, des personnages secondaires vraiment secondaires, c'était sans compter sur le talent de Darren qui a défaut de nous émerveiller comme il l'avait fait précédemment a au moins le mérite de mettre en scène un blockbuster intelligent et de nous offrir de vrais moments de bravoure. On perd certes le côté fun mais avec une telle histoire pouvait-on en espérer autrement ?

Noé reste le film de la carrière du réalisateur le plus accessible.
Un film d'aventure aux notes épiques, surprenant à bien des égards.