Test Blu-Ray 3D Godzilla

notre test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Godzilla

 

L'histoire:

En 1999, la centrale nucléaire de Janjira fut mystérieusement détruite, entraînant de nombreuses pertes dont l'épouse et collègue du superviseur Joe Brody. Des années plus tard, Brody fait équipe avec son fils, officier de la Navy, sur les lieux mêmes de la catastrophe, afin de découvrir la vérité sur cet accident. Ils sont alors témoins du réveil de terribles menaces contre l'Humanité, menaces que seul la non moins terrible créature Godzilla pourrait contrer...

Le Test Blu-Ray

Image 5/5

On pourrait dire que Warner ne nous surprend plus et nous offre une fois de plus une copie parfaite. Une image superbe et riche et qui fait ressortir le travail des effets spéciaux.

Son 5/5

Un vrai bonheur! Monstrueuse comme Godzilla. Du Grand Spectacle

3D 4/5

Une 3D de profondeur, quelques jaillissements mais un apport non négligeable au film. Image assombrie parfois cependant.

Bonus 3.5/5

On retiendra surtout le making of divisé en plusieurs parties, en modules. Des bonus sympathiques mais pas indispensables. Le film de toute façon vous suffira amplement.

Le film

Cette nouvelle version de Godzilla en est aussi une vraie relecture, une autre approche de la mythologie de ce monstre cher à la culture japonaise.

Gareth Edwards nous présente un Godzilla plus majestueux, imposant et monstrueux que jamais mais n'en fait pas le monstre destructeur de la population et des villes que l'on connaissait .

Visuellement énorme, le film enchaîne des séquences spectaculaires et des scènes de destruction massive. Le design de la créature est à tomber et Godzilla arbore un look très animal, bestial et gigantesque. Il ne fallait pas se rater sur les sfx mais alors encore moins sur le personnage central. Superbe et on ne parle pas de ses attaques et d'un combat final dantesque.

Vous l'aurez compris visuellement le film assure mais aussi au niveau de son histoire qui varie sensiblement du film d’Emmerich 97. Une vraie évolution, des choix scénaristiques osés , un propos intelligent et une belle mise en scène.

Godzilla va au-delà du film catastrophe et du film de grosse bebette voulant anéantir le Monde.

Certes le début pourra paraître un peu long mais reste nécessaire à l'histoire.

Godzilla is back et il a bien changé.