Test Blu-Ray 3D Edge Of Tomorrow

notre test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Edge Of Tomorrow

 

L'histoire:

Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment… Mais à chaque salve, Cage gagne en force et en agilité pour affronter ses adversaires, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales. Tandis que Cage et Rita affrontent ensemble les extraterrestres, ils découvrent, au fil des combats qui s'enchaînent, les moyens d'anéantir les envahisseurs …

Le Test Blu-Ray

Image 5/5

Une définition parfaite dans un film usant pourtant d'une image un peu plus terne pour accentuer le conflit et la guerre qui nous est proposée.

Son 5/5

C'est la guerre et ça s'entend ! Entre les bruits des equipements robotiques des soldats, les explosions, les tirs à tout va et les bruits des mimics: un pur regal. On notera aussi les musiques épiques qui parsèment le film.

3D 4/5

La 3D de profondeur est utilisée à bon escient et accentue l'effet saisissant des combats sur la plage. Peu de jaillissements mais une vraie profondeur de champ. L'image reste très lumineuse malgré l'effet 3D.

Bonus 3.5/5

Quelques scènes coupées qui ne changent pas le récit et dont certaines restées à l'état de projet, toujours un apport sympathique et une variante d'une séquence où Tom Cruise demande à Emily Blunt si elle a testé toutes les possibilités . Plusieurs modules making of notamment sur les tenues High Tech des soldats, ls décors et cette fameuse plage entièrement reconstituée et sur les effets spéciaux. Mais surtout une partie Liman au bord du gouffre de 42 minutes sur les coulisses du film et gros morceau de cette édition.

Le film

Assister, aimer, jubiler, assister aimer jubiler ...

Edge of Tomorrow fait entrer les films à grand spectacle dans une autre dimension et n’arrête jamais son rythme effréné et ses séquences de combats dantesques.

Un mélange subtil entre action, SF, guerre et drame. Cette idée de redémarrer la journée a chaque fois a certes été  déjà vu avec Bill Murray mais amène  ici une vraie plus value et un sens au métrage.

Visuellement époustouflant EOT nous en met plein la vue avec une remarquable fluidité. Doug Liman sait manier sa caméra et insuffler un vrai souffle épique. Un pur régal et des scènes de débarquement qui feraient plaire d'envie Steven Spielberg.

Eot c'est juste fou, incroyable et très surprenant à bien des égards. L'apport de quelques notes d'humour relève d'autant plus l'intérêt et implique le spectateur.

Les Mimics , monstres / Aliens  ont un design recherché et la hiérarchie dans l'espèce apporte un plus.

On en oublierait presque le duo juste parfait au centre de l’histoire. Tom Cruise confirme une fois de plus et Émily Blunt en égérie guerrière lui donne la pareil. Un duo détonnant.

Edge of tomorrow est un pur bijou de science fiction, un film que l'on attendait plus, un vrai bonheur de cinéphile. Un spectacle de tous les instants, intelligent et qui pourrait bien faire date.

Vivre mourir recommencer,
Assister, aimer, jubiler ....