Test Blu-Ray Odd Thomas

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Odd Thomas

 

L'histoire:

Odd Thomas possède un don particluier : il communique avec les morts.

Ce pouvoir lui permet d'aider le chef de la police locale à résoudre certaines enquêtes. Mais cette fois-ci c'est différent : la ville est envahie par une horde de créatures de l'ombre, signe d'une catastrophe imminente....



Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Une très belle image et contraste d'autant plus pour un film se passant beaucoup de nuit ou dans des environnements sombres.

Son 4.5/5

Il y a des esprits, des morts on vous laisse imaginer que le son n'a pas été oublié sur le disque qui permet ainsi de découvrir le film dans les meilleures conditions . On préferera la VO bien sûr.

Bonus 2.5/5

Le gros des bonus est consacré à des interviews des acteurs du film qui reviennent sur leurs rôles.

 

Le film

Voilà une belle surprise dans le genre fantastique avec Odd Thomas, une production survoltée et visuellement engagée.

Le film est emmené par Anton Yelchin, qui aime décidemment le genre après Fright Night ou encore Star Trek. Il y incarne Odd Thomas, un jeune homme doté de pouvoirs lui permettant de communiquer avec les morts. Vous me direz rien de bien nouveau ou original mais le ton donné au film, l’énergie, les effets visuels incessants, l’ambiance le démarquent totalement.
Energique, fou cela caractérise bien cette petite production inédite et généreuse qui sait se servir d’autres genres ou films récents pour prendre à contre-pied certains codes.

Et le final absolument étonnant et radical ne vous laissera pas indifférent.

On aime être surpris de la sorte, un film à découvrir sans hésiter.