Test DVD Brooklyn Nine Nine saison 1

notre test DVD

Test DVD Brooklyn Nine Nine saison 1

 

 

L'histoire:

Jake Peralta est un jeune détective surdoué de Brooklyn ayant un respect très relatif pour l'autorité. Lorsque le pragmatique capitaine Raymond Holt rejoint le commissariat du "département 99" de la police de New York avec la ferme intention de faire régner l'ordre, le comportement loufoque de Peralta va lui donner bien du fil à retordre...

Le Test DVD

Image 4/5

L'image passe très bien pour un DVD. Belle définition pour cette sitcom.

Son 4/5

Le générique crashe les décibels. Pour le reste pas mal de bruitages accentués pour marquer le côté délire de la série. On vous conseille la vo bien sûr pour apprécier les dialogues et le ton des personnages.

Bonus 2.5/5

Uniquement des scènes coupées.

La série

Nouvelle série se déroulant dans un commissariat de police us, le departement 99 d’où le titre de la série mais un ton volontairement parodique et déjanté.

Le générique nous renvoie aux bonnes séries des années 60/70 avec un look retro bien amené mais le contenu de cette sitcom (épisodes d’une 20 de minutes) se déroule bien à notre époque.

Ce qui fait le charme et l’atout majeur de Brooklyn Nine Nine est sans conteste sa galerie de personnages, ces flics tous aussi fous et au caractère bien trempé.  Andy Samberg entraine ses petits camarades dans une farce de tous les instants. La série évolue sur un rythme très soutenu, énergique. Pas le temps de s’ennuyer devant les enquêtes, les flashbacks (non ce n’est pas du Lost et chaque retour en arrière correspond généralement à une séquence comique).  Jake Peralta  envoie des vannes à tout va et passe pour un grand enfant pour notre plaisir il faut l’avouer. Que dire de Boyle aussi le maladroit de l’équipe, de Rosa Diaz la psychopathe, de Gina la secrétaire tête en l’ air, du Capitaine Holt, de Terry Jeffords ou encore de Amy.  Non vraiment une équipe aussi improbable ça n’existe pas.

On devient très vite accrocs à cette équipe et on en redemande d’épisode en épisode.  L’humour est le maître mot.
On attend avec grande impatience la saison 2 qui on l’espère restera dans le même délire.