Test Blu-Ray 3D Transformers L'âge de l'extinction

notre test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Transformers l'Age de L'extinction

 

L'histoire:

Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n'est autre qu'Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d'un certain Savoy, dont le but est d'éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface...

Le Test Blu-Ray

Image 5/5

Paramount reste au top avec un titre splendide. L'image est parfaite, la definition incroyable et le tout reste très fluide. Une référence.

Son 5/5

La aussi cela va très loin. La VO est bien plus absorbante et si vous avez la chance, une première sur le support, de posséder un ensemble adéquate vous pourrez profiter du film en atmos et ça décoiffe!

3D 4/5

Bay aime le cinéma à grand spectacle et nous offre une bonne 3D immersive avec de nombreux jaillissements, une vraie profondeur de champ. L'ensemble reste assez lumineux pour de la 3D.

Bonus 3.5/5

Le gros des bonus un making of complet de plus 2 heures divisé en 8 modules. de quoi vous en apprendre plus sur le film, sa genèse.

Le film

Blockbuster estival, Transformers l’âge de l’extinction est un film spectaculaire, visuellement fou et imprégné de la touch Michael Bay.

2h45 d’action non-stop c’est le programme qui vous attend avec ce 4ème épisode de la franchise Transformers. Michael Bay une nouvelle fois se déchaîne et reviens à ses amours (après le film No Pain No Gain bien différent de ce qu’il fait d’habitude). Un film formaté pour divertir et en mettre plein les yeux. Musique en avant, effets spéciaux à tomber, mise en scène nerveuse, Bay à sa patte et cela se voit. On lui retrouve ses plans en contre-plongée, une photographie superbe et très chaude.
Les effets visuels sont plus fous que jamais et surclassent ceux des précédents films. Les robots sont imposants, ça explose dans tous les sens et le tout dans une fluidité extrême. Les petits nouveaux les dinobots en jettent un max même si on ne les voit que très peu au final.

Coté casting nouveau film et équipe renouvelée emmenée par Mark Wahlberg.

Alors bien sûr ce n’est pas très fin, le scénario est limité, le film s’étire aussi un peu malgré un rythme soutenu mais TF4 fait le job et divertit et c’est bien le principal.

On reste avec notre œil d’enfant et on retrouve nos jouets d’antan qui prennent vie devant nous. TF4 c’est un petit plaisir coupable.