Test Blu-Ray Ray Donovan saison 1

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Ray Donovan saison 1

 

 

L'histoire:

À Hollywood, Ray Donovan travaille dans l'envers du décor. Anti-héros charismatique, il est l'homme à tout faire des stars et des riches californiens, dont il efface toute preuve des dérapages. Un don pour la sale besogne qui ne franchit pas le seuil de sa demeure familiale. Jusqu'au jour où reparaît son père, Mickey... Un puissant face-à-face entre un fils au mutisme magnétique et son père, dangereux manipulateur.

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

L'image est très belle. Bonne définition, piqué.

Son 4.5/5

Une bonne spacialisation, une série percutante aussi bien niveau image que son. Comme toujours on vous conseille la VO plus pechue.

Bonus 3/5

Repartis sur les différents disques, quelques scènes coupées, des interviews des protagonistes et petits modules. Des complements sympathiques en somme.

La série

Showtime devait surement chercher un digne successeur à Dexter et Ray Donovan est bien parti pour l'être. 

C'est Ann Biderman qui a créée cette série et en est aussi la scénariste sur certains épisodes. On lui doit aussi la série Southland ou encore le scénario de Public Enemies. 

La série nous offre un superbe casting où chaque personnage à son importance. Liev Schreiber et Jon Voight se démarquent et s'opposent parfaitement. Le premier joue Ray Donovan, un père de famille travaillant comme détective et aussi comme homme de main à Hollywood. Le second joue son père qui sort de prison de 20 ans pour meurtre. 

La tension entre ces deux personnages est palpable et chaque épisode nous explique les raisons de cette tension. Bien que tous les deux des plus charismatiques, leur caractère est diamétralement opposé et là où l'un est attirant, fascinant et secret, l'autre est manipulateur et repoussant. Qu'est-ce qui oppose ce père et ce fils? La série va nous le faire découvrir petit à petit avec son lot de surprise. 

L'histoire est intéressante, intrigante et très bien écrite. Elle offre une vision d'Hollywood bien loin des strass et du glamour. Mais c'est surtout une série sur la famille. Elle peut paraître prévisible mais elle arrive toujours à surprendre en prenant à contre pied le spectateur. Pleine d'indécence et de violence, elle est aussi drôle et touchante. 

Cette première saison est une vraie réussite où Ray Donovan est le parfait anti-héros. 

La saison 2 est actuellement diffusée sur Canal+.