Test Blu-Ray 3D Dragons 2

notre test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Dragons 2

 

L'histoire:

Tandis qu'Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l'île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l'une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d'une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Le Test Blu-Ray

Image 5/5

Une image parfaite, très colorée et une définition au top. Un must là aussi pour une animation splendide, on a rarement vu ça du côté de l'animation.

Son 4/5

Si la VO l'emporte encore la VF n'est pas pour autant oubliée et apporte son lot d'effets sonores. On notera le superbe score musical qui eclate dans les enceintes.

3D 5/5

Un disque démo pour la 3D. Au cinéma l'experience était déja bien présente au même titre que le premier film, en Blu-Ray 3D elle ne perd pas du tout en intensité bien au contraire. Entre une profondeur assez incroyable, des jaillissements, Dreamworks a tout compris au procédé. Une merveille a posséder chez vous.

Bonus 3/5

Les bonus sont plus orientés pour les enfants avec le bestiaire des dragons mais aussi un petit court-métrage de qualité moindre que le long-métrage ( a l'image de la série très sympathique d'ailleurs) mais qui passe quand même très bien. De toute façon le film à lui seul justifie l'achat du Blu-Ray.

Le film

Un film tout feu tout flamme pour déclarer votre amour pour ces cracheurs de feu : les Dragons.

Dragons nous avait émerveillé en son temps, tant au niveau de sa superbe animation que de son histoire et de des personnages et dragons attachants.

Cette suite franchit un cap supplémentaire et s'élève au-dessus de tout. Dreamworks réalise encore des merveilles et nous offre un vrai bijou d’animation, profondément drôle et magnifique. Une grande aventure familiale, véhiculant de nombreuses valeurs.

D'une beauté ahurissante, fluide comme jamais, l'animation a rarement été aussi belle et les artistes inspirés. Amateurs de Dragons vous allez être servis. Si on retrouve nos héros du premier film, le génial Krokmou en tête, le bestiaire s’agrandit. Et il y’en a pour tous les goûts et tous sont différents. On notera aussi la notion de gigantisme qui trouve ici toute sa splendeur.

Ce nouvel opus sait jouer avec les émotions et s’avère drôle, émouvant, énergisant, surprenant, trépidant. Un grand huit d’émotions amplifié par une bande-son épique. Dragons 2 a tout de l’énorme blockbuster avec toutefois un vrai scénario, des personnages développés, une maitrise totale du sujet et une pincée de magie.

Dragons 2 se voit, se revoit, se savoure. Un vrai coup de cœur. Allez-vous aussi déclarer votre flamme pour le film.