Movie Objects Review 10 : Thorin Oakenshield weta

notre review

Movie Objects Review 10 :

Thorin Oakenshield Weta

 

Le dernier film de la trilogie du Hobbit est encore à l'affiche au cinéma et vous y retrouvez entre autre l'un des héros Thorin Oakenshield, le roi des nains. Weta a sorti sa version de la statuette qui reprend d'ailleurs plus le premier des 3 films. retrouvez notre review avec de nombreuses photos de cette réalisation.

Pour vous procurer la figurine cliquez sur le lien ci-dessous et pour en découvrir plus place à notre review:

lien achat statuette Thorin Oakenshield

Le déballage de la statuette:

Comme toujours avec Weta une boîte qui reprend le logo du film et présente la statuette de façe sur le devant de la box. Sur les côtés nous pouvons retrouver la statuette vue de profil. Un petit texte viens rappeler l'origine et histoire du personnage afin de le replacer si besoin dans le contexte des films.


La statuette est bien emballée dans le polystyrene. L'arme est mise de côté et embalée individuellement afin d'éviter la casse. Le socle est lui mis de l'autre côté du poly.


La figurine:

Sur le socle la signature de l'artiste en charge de la réalisation de la statuette et bien sûr les logos du Hobbit et de Weta.

La statuette arbore une belle pose dynamique qui rappelle le film. Si vous avez la chance de posseder Azog le duo rend très bien et retrouvez en bas de cette review quelques photos pour vous faire une idée.

Voici un close up sur le visage de Thorin. Et ci-dessous les différents détails de la statuette aussi bien au niveau du costume, des chaussures. On peut mieux se rendre compte de la pose guerrière de Thorin.

Photos de groupe pour le plaisir avec Azog

 

BILAN:

Weta a eu la bonne idée de lancer une gamme de statuettes pour le hobbit comme à la bonne époque du seigneur des anneaux. Cette stauette du héros des nains de la trilogie Hobbit est dynamique et réussie dans son ensemble. En duo elle marche parfaitement bien et vous permettra de recreer une scène du film et ce que les collectionneurs aiment beaucoup généralement.


Review by Nicolas Leprêtre