Test DVD Looking Saison 1

notre test DVD

Test DVD Looking saison 1

 

 

L'histoire:

L'amour, le boulot, se forger une identité et la recherche du bonheur, que l'on soit gay ou hétéro, avec en toile de fond les splendides décors de San Francisco.

Le Test DVD

Image 4/5

Une image assez chaude et une belle colorimétrie qui rend justice au soin particulier apporté à la série. Le DVD s'en sort très bien.

Son 4/5

La série ne se démarque pas par ses bruitages ou son envergure sonore de tous les instants mais bénéficie d'un vrai traitement côté musical avec de très bonnes chansons éléctros.

Bonus 1.5/5

Seuls bonus les commentaires audio de l'équipe de Looking, acteurs, metteur en scène. Dommage on aurait aimé en savoir plus sur le trio.

La série

Une série sur 3 amis homosexuels vivant à San Francisco, leur vie, leur incessante recherche du bonheur, de l’amour, des amitiés. Un message universel et une bouffée d’air frais. On oublie la caricature du milieu gay et cette série résonne très hétero.

Les 3 personnages sont attachants et au gré des 8 épisodes que comporte cette première saison on suit leurs aventures, leurs interrogations, leurs doutes, leurs amusements. La vie, ses tracas, ses embûches mais aussi ses plaisirs. Une série dans l’air du temps, moderne, solidaire, tolérante.

On retiendra aussi les musiques très inspirées du show qui viennent de plus conclure chaque fin d’épisode où apparaît le titre .
Une très belle découverte.