Test Blu-Ray Hercule version longue

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Hercule

 

L'histoire:

Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.



Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Paramount soigne une fois de plus son édition blu-ray et propose une image très colorée et une bonne définition. Le film est vivace et ne souffre pas de ralentissements.

Son 4/5

Une VO plus péchue, des musiques épiques qui englobent bien.

Bonus 3.5/5

La version longue du film ne change pas le métrage en profondeur mais apporte quelques images sanglantes supplémentaires. Au niveau des bonus on retrouve 15 minutes de scènes coupées ou rallongées finalisées pour la plupart mis à part quelques sfx.
Pour le reste des modules sont présents dont un revenant sur la bataille centrale et spectaculaire du film, l'autre sur les effets spéciaux à l'ancienne ( sauf sur les créatures numériques) et les décors, un autre sur les personnages.

 

Le film

Dwayne The Rock Johnson enfile le costume d’Hercule et en impose dans le rôle.  Avouons-le d’entrée de jeu Hercule n’est pas un grand film mais un honnête divertissement assez fun et surtout impressionnant dans ses phases de combat. Il faut dire que l’acteur est taillé sur mesure pour incarner cet Hercule qui fonce dans le tas et écrase tout avec sa massue.

Etonnant de voir choix de scénario qui s’il reste bien simple met de côté les fameux travaux d’Hercule et redonne un côté humain au personnage.  Côté action, humour il y’en a profusion et Hercule ne fait pas dans la dentelle mais en même temps c’est ce que l’on souhaitait voir à l’écran. Un monstre de muscle tout exploser.

On pourra reprocher quelques longueurs et dialogues inutiles mais l’action prend le dessus.

Fresque épique Hercule  ne fait pas dans la finesse certes, offre de belles séquences  de bataille et surtout une alternative au mythe le tout sur un fond musical entrainant.