Test Blu-Ray Les Recettes du bonheur

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Les Recettes du Bonheur

 

L'histoire:

Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l'on pourrait appeler "le goût absolu"... Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille s'installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. Ils projettent bientôt d'y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c'est le début d'une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française.



Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Une belle image qui fait ressortir les notes teintées et la couleur du film.

Son 4/5

Des intonations et notes de musiques indiennes et des musiques entrainantes et joyeuses. La VF s'en sort bien vis à vis de la VO même si on a une préférence pour cette dernière.

Bonus 4/5

Qui dit film de cuisine dit recettes et vous pourrez en retrouver en vidéo de grands chefs, les fans apprécieront. Pluieurs modules sur le film sont également présents et notamment sur les producteurs Steven Spielberg et Oprah Winfrey.

 

Le film

Une comédie culinaire de bon goût, légère et un petit choc des cultures gastronomiques.
L'histoire d'une rencontre entre la cuisine française et la cuisine indienne, entre un homme et une femme.

Charlotte le bon et Manish Dayal incarnent le duo de charme du film et si l'on connaissait bien la française c'était beaucoup moins le cas de Manish mis à part pour les afficionados de séries.

Les recettes du bonheur n’a pas vocation à révolutionner le genre mais se prend comme un bon
dessert, une friandise. Voir, ressentir les plats mijotés tout le long, entendre des mots exotiques, un petit voyage en Inde.

La guerre des restaurants, non nous ne sommes pas dans Masterchef ou top chef mais le film s'articule sur plusieurs axes et développe ainsi ce conflit entre deux établissements, deux cuisines qui au final ont le même but : rassasier les palais des gourmets que nous sommes.

Des recettes du bonheur de bon goût donc, un sympathique divertissement familial.