Test Blu-Ray Dracula Untold

Notre test Blu-ray

Test Blu-Ray Dracula Untold

 

Synopsis :

L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

 

 

Le Test Blu-Ray

Fiche technique :

Image : 4/5

Une belle image qui malgré le coté sombre du film, nous permet de bien voir les détails du film.

Son : 4/5

Un très bon rendu au niveau du son, les musiques ressortent bien sans être trop forte par rapport au reste. La VF s'en sort bien vis à vis de la VO même si on a une préférence pour cette dernière.

Bonus : 4/5

Luke Evans - créer une légende : 
Un documentaire de 20 minutes présenté par Luke Evans qui nous parle de son rôle et des différentes scènes importantes du film.

Ouverture alternative :
A voir ou non avec le commentaire audio du réalisateur Gary Shore et du chef décorateur François Audouy. Il nous explique la raison de cette scène et pourquoi au final ils ne l’ont pas gardé.

Scènes coupées :
Il y a 6 scènes coupées à voir ou non avec le commentaire audio du réalisateur Gary Shore et du chef décorateur François Audouy.
Des scènes plutôt intéressantes.

Un jour dans la vie de Luke Evans :
Petit documentaire de 10 min sur une journée de travail de Luke Evans. Intéressant de voir le déroulement d’une journée et du travail accompli.

Dracula revient :
Court documentaire sur le personnage de Dracula. Cast and crew nous parle de ce personnage.

1000 victimes :
L’envers du décor d’une des meilleures scènes du film : Vlad contre 1000 Turcs. Vraiment très intéressant.

Le monde de Dracula :
A voir ou non avec le commentaire audio du réalisateur Gary Shore et du chef décorateur François Audouy. Un bonus très intéressant qui nous emmène dans les coulisses du tournage de chaque grande scène. Le bonus s’ouvre sur une catre de la Roumanie en 1462. Pour découvrir les coulisses d’une scène il suffit de choisir un lieu (Le monastère, le chateau, le Borgo Pass ou encore le Broken Tooth Mount) et dans se lieu choisir un endroit où une scène a été tourné.

 

Le film

Dracula Untold est le premier film de Gary Shore. Comme son titre il nous l'indique, ce film nous révèle les non-dits sur Dracula et en particulier sur Vlad Tepes avant qu'il ne devienne Dracula et pourquoi il l'est devenu.

La première chose que l'on remarquera est la qualité de la photographie et des scènes d'action. Les deux sont particulièrement réussis.

Les effets spéciaux autour du personnage de Dracula sont bien trouvés et donne de l'ampleur au scène d'action.

Un très beau travail a été fait au niveau des décors et des costumes. Du point de vue esthétique, c'est une belle réussite.

Ensuite, s'attaquer au personnage de Dracula, avec tous les films et séries autour de la légende était un pari à relever. Avoir choisi Luke Evans pour le rôle fut une très bonne idée. Des plus charismatique et charmant et avec son visage à la fois sexy et animal, il est le parfait acteur pour incarner Dracula et il l'interprète à merveille. Cela donne du sang neuf au personnage.

Sarah Gadon (Mirena) apporte la touche de féminité et de douceur. Elle est la conscience de Vlad Tepes, celle qui le comprend dans ses choix et qui fera tout pour lui…

A travers ce film et même si cela est légèrement romancé on découvre qui il était Vlad Tepes. Malgré un passé des plus sombre, il fait tout pour protéger sa femme, son fils et son peuple, même se sacrifier peur eux.

Le film reste avant tout un divertissement dans lequel on plonge facilement, le tout dans une ambiance musicale soignée par Ramin Djawadi (Iron Man, Pacific Rim,…).

Les spécialistes du mythe devraient être satisfait, les autres découvriront la légende d'une belle manière. Une beau divertissement remplit d'action et sans oublier un peu de sang… On demande une suite, la scène finale laisse d'ailleurs la porte ouverte…

 

Retrouver la critique de Nicolas Lepretre : Dracula Untold : Du sang neuf pour le mythe. Surprenant, mordant, divertissant

Et notre rencontre avec Luke Evans et Sarah Gadon: rencontre