Test DVD Californication Saison 7

Notre test DVD

Test DVD Californication - Saison 7

 

 

Synopsis saison 7 :

Après avoir gâché toutes ses chances d’amour et de bonheur - et couper les ponts avec Hollywood - Hank Moody est enfin prêt à laisser son passé derrière lui. Mais comme d’habitude, ses anciennes frasques lui reviennent en pleine tronche. Hank peut-il venir à bout de ses nombreux vices et parvenir à une fin heureuse ?

Le Test DVD

Fiche Technique :

 

  • Langues : Anglais (Dolby Digital Surround 5.1) Français et Allemand (Dolby Digital Surround 2.0)
  • Sous-titres : français, allemand, néerlandais, anglais
  • Durée : 379 min

 

Image :  4.5/5

Des couleurs chaudes comme le milieu l’exige, une belle qualité pour un dvd.

Son 4/5

La série jouant surtout sur les dialogues, ils sont bien mis en valeur.

Concernant les dialogues on vous conseille comme toujours la VO.

Bonus 4/5

Il y a aussi un commentaire audio du dernier épisode de la série qui est plutôt sympathique à écouter.
Les coulisses des effets visuels est un très court documentaire plutôt intéressant et aurait mérité d’être un peu plus long.
Les coulisses de l’épisode “Levon” nous explique comment David Duchovny a choisi de réaliser l’épisode. Le court reportage “Califonivacances” nous montre comment l’équipe s’entendait bien.
De plus, il y a un petit bonus musical avec le “Boeuf avec Tom Kapinos, Tyler Bates et Tree Adams”.

De sympathiques bonus donc qui auraient peut être mérité d’être plus long.

 

La série

Hank Moody nous revient dans une dernière saison toujours aussi haute en couleur. Son passé lui revient en plein visage dès le premier épisode. Les dialogues sont toujours aussi cru comme on les aime, La série est toujours autant barré et satirique sur le milieu hollywoodiens. C’est aussi un questionnement sur la vie et l’amour.

Mais la série est avant tout une comédie et dans cette dernière saison, les répliques et situations cocasses sont toujours présentes.

Comme dans les saisons précédentes, on appréciera les choix musicaux toujours aussi bon et qui donne une belle touche à la série.

Pour cette saison finale, on reprochera peut être la précipitation avec laquelle elle se termine et c’est bien dommage mais cette fin est plutôt prévisible.  Par contre on appréciera la scène final, sa musique et ses flashback…

Goodbye Hank… on t’aimait bien...