Test DVD Bon Retablissement !

notre test DVD

Test DVD Bon Retablissement !

 

 

L'histoire:

Suite à un accident, Pierre (Gérard Lanvin), la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre.
Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé (Jean-Pierre Darroussin).
Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…

Le Test DVD

Image 4/5

Une image tout à fait correcte, aussi bien niveau définition que de la lumière. Le film est un huis clos mais pour autant on ne sombre pas dans le manque de luminosité.

Son 4/5

Quelques musiques melancoliques, douces. Le film ne se démarque pas par sa bande-son et c'est normal vu le sujet.

Bonus 3.5/5

Un making of de 20 minutes qui revient sur le travail de Jean Becker sur son film, sur sa direction d'acteurs , quelques anecdotes de tournage et sur le mot Humanité à l'image de son realisateur. On retrouve également les itw de Jean Becker et de son acteur principal Gerard Lanvin, parfait dans le rôle.

Le film

Jean Becker avec Bon rétablissement offre une vraie tranche de vie et une comédie aux dialogues savoureux emmenée par un Gerard Lanvin grincheux comme on l’aime. Un film choral, un huis clos dans une chambre d’hôpital pas du tout aseptisé, drôle, vrai, touchant et très bien écrit.

Jean a toujours su insuffler beaucoup d’humanité dans ses films et ne déroge pas à la règle avec Bon rétablissement, formule de politesse, formule à la con comme aime à le dire Lanvin dans le film. On aime ce déboulé d’acteurs dans une petite pièce, un Lanvin cloué au lit s’énervant contre tout et contre tous et des personnages secondaires à la pelle.

C’est le genre de cinéma français que l’on aime, juste, bien trouvé, reposant, frais.

Ecoutez d’ailleurs dans l’excellente emission Satoorn nos avis sur le film et d’autres : https://soundcloud.com/satoorn/episode-88