Test Blu-Ray Warriors of The Rainbow

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Warriors of The Rainbow

 

 

L'histoire:

Au croisement entre Braveheart et Apocalypto, la nouvelle production de John WOO est une fresque épique d'une brutalité sans concession qui retrace l'épisode le plus sanglant de l'histoire de Taïwan. Scènes de combat parfaitement chorégraphiées et acteurs impressionnants d'émotions, WARRIORS OF THE RAINBOW est un film de guerre fascinant dont le souffle ne faiblit jamais.

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

L'image du blu-ray est très belle d'autant que le film se passe dans une forêt dense et ne souffre d'aucun défaut.

Son 4.5/5

A film épique bande-son qui va de soi avec de grandes envolées. Les bruitages ne sont pas oubliés pour autant.

Bonus 2.5/5

Un making of qui revient sur la création du film, le tournage en pleine forêt. Petit module aussi sur les effets visuels.

Le film

L’histoire de Taïwan dans une grande production signée John Woo emprunte de notes épiques, de vraies émotions et d’une superbe photographie.

C’est une note d’histoire méconnue sur l’occupation de Taiwan par les japonais et le soulèvement des peuples locaux ayant eux-mêmes du mal à coexister. 2h30 de spectacle en pleine jungle et une vraie montée en adrénaline pour un final marquant.

Si l’ensemble reste très classique il n’en est pas moins déplaisant, bien mis en scène, émotionnel et vivant.Le film explore les coutumes de ces peuples, les âmes des guerriers, leurs croyances.

Un film à découvrir.