Test DVD Dolls

notre test DVD

Test DVD Dolls

 

 

L'histoire:

Alors que se déclenche un violent orage, les Bower et leur fille Judy trouvent refuge dans le manoir isolé de Gabriel et Hilary Hartwicke, un vieux couple à première vue paisible et accueillant. Bientôt rejoints par deux adolescentes rebelles et un jeune homme, ils découvrent que, dans chaque pièce ou presque, leurs hôtes accumulent poupées, marionnettes, polichinelles et soldats de bois. Des jouets certes, mais pas vraiment inanimés. Ils sont même vivants et se montrent particulièrement cruels envers ceux qui n'ont pas su conserver leur âme d'enfant. Il semble que ce soit le cas de tous, ou presque.

Le Test DVD

Image 4/5

On pardonnera les quelques petits points qui parsèment le film et apparaissent sur la pellicule. Pour le reste c'estcertainement le meilleur moyen de découvrir ce film.

Son 3.5/5

La VO est bien plus péchue mais les nostalgiques apprécieront la VF d'époque.

Bonus 3/5

Un module explicatif sur le film, sa place dans le cinéma d'horreur et les années 80 spécialement conçu par l'éditeur pour cette édition. Très sympathique.

Le film


La fibre nostalgique marche à fond avec ce petit film d’horreur élevé au rang de film culte qui avait marqué dans les années 80 pour ses effets visuels à l’ancienne en stop motion et reste à ce jour l’une de meilleures productions du genre sur des poupées/jouets tueurs. (oui certes il y’a eu la saga Chucky entre temps bien plus gore il faut l’avouer).

D’une durée d’1h17 comme à la bonne époque des films de la Hammer, Dolls ne traîne pas et rentre très vite dans le vif du sujet nous proposant tantôt des rêves et apparitions horrifiques et d’autres des meurtres bien craspecs. Efficace, sanglant,  un film d’horreur old school bénéficiant d’effets visuels de qualité. Stuart Gordon a l’art et la manière de nous divertir.

Dolls a ce charme eighties, un film dont la volonté n’est pas forcément de foutre la trouille mais de jouer sur la corde raide à la limite de la grosse farce gore. On aime.