Test Blu-Ray Antarctica

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Antarctica

 

 

L'histoire:

En 1958, une équipe de scientifiques japonais est installée en Antarctique pour effectuer des recherches. Ils sont accompagnés par une meute de quinze huskies de Sakhaline. Mais en raison de conditions climatiques extrêmes, les hommes sont bientôt obligés de quitter la base, laissant les chiens à l'abandon. Taro, Jiro, Riki et les autres vont devoir se débrouiller seuls pour survivre dans le froid glacial de l'Antarctique...

Le Test Blu-Ray

Image 5/5

Carlotta s'est spécialisé dans la restauration de films et le résultat est impressionnant! On a jamais vu le film dans une telle copie. Certes quelques images restent perfectibles mais il s'agit surtout de prises de vues documentaires. Un travail remarquable et de vrais remerciements à l'éditeur.

Son 4/5

Les superbes musiques de Vangelis ressortent très bien. A noter qu'il n'y a pas de VF sur le disque mais une VO présentée en DTS ou 2.0 .

Bonus -/5

Seule la bande-annonce est présente. Dommage de ne pas avoir de documentaire, making of sur le film.

Le film

Film bouleversant et érigé au rang de culte, Antarctica nous entraîne en pleine banquise dans une histoire de survie celle de chiens laissés à l’abandon dans une base. Impossible de rester de marbre devant un tel film qui sait jouer avec nos sentiments, l’amour pour les bêtes, le drame et la mise en scène.

Toute proportion gardée ce film japonais s’articule un peu comme Battle Royale avec l’annonce des morts des chiens, car oui il y’en a malheureusement, une annonce qui tombe à chaque fois comme un coup de massue rappelant l’âge du chien, ses infos. Dur, très dur d’autant que le film est mis en musique par le génial Vangelis qui livre une fois de plus une partition magique, emplie d’émotions, magnifique.

Antarctica est un très beau film, émouvant, solidaire. Une histoire hors du commun.