Test Blu-Ray Get On Up

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Get On Up

 

 

L'histoire:

Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes : « Monsieur dynamite », « Le parrain de la soul », « Le travailleur le plus acharné du show business ». Préparez vous à découvrir l’homme derrière la légende.   
Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser.   
De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui.

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

L'image du Blu-Ray est très bonne et retranscrit la photographie et le ton choisi pour le film et l'époque de James Brown.

Son 4.5/5

Qui dit film sur la musique dit ambiance garantie sur le disque. James Brown envoie les décibels. On vous conseillera bien sûr la VO pour apprécier le jeu incroyable de Chadwick Boseman.

Bonus 4/5

Universal a rempli le disque de bonus avec notamment des scènes coupées ou rallongées qui reprennent des chansons du repertoire de James Brown mais aussi beaucoup de reportages sur le film, le personnage, le mythe. Des compléments très interessants.

Le film

What a feel good movie !

S’attaquer au mythe James Brown, voici le défi de Get On Up, nouveau biopic sur le roi, la légende, le parrain de la Soul et initiateur du Funk. Et le film donne envie de bouger, de se mouvoir sur la piste et de danser au rythme effréné d’un Chadwick Boseman habité qui incarne avec brio le chanteur.

Get On Up donne la pêche et dégage une puissance incroyable dès les premières minutes. So Funky, so Groovy, un film feeling au maximum. Photographie remarquable, rythmes endiablés, montage frénétique et ne laissant que peu de place aux temps morts, Get on Up nous entraîne dans une histoire, celle d’un des plus grands chanteurs américains.

Le film retrace les différentes étapes de la vie de James Brown, de son enfance à son heure de gloire et ses derniers concerts et jongle avec subtilité dans le temps. Un biopic passionnant et musical qui échappe à certaines facilités et fait preuve d’une belle energie.

We feel good.