Lovely Bones: Gros Plan

Résumé, critique, Photos et vidéos

Lovely Bones

 

Le Résumé:

Violée et assassinée, une jeune fille de 14 ans observe le monde depuis le paradis. Elle voit ses parents et sa famille ravagés par le drame, elle voit le détective chargé de l'enquête et elle voit son meurtrier poursuivre ses sanglants méfaits..


La Critique de Nicolas :

 Peter Jackson abandonne les grosses productions pour revenir à un genre qu’il affectionne tout partciculièrement : le Fantastique. Avec Lovely Bones , c’est à une histoire originale , dramatique et très émouvante que nous invite le réalisateur.

A titre enigmatique , film envoutant , melange de genres et d’émotions. PJ arrive avec cette sombre histoire de meurtre à nous emerveiller , nous entrainer dans un déluge de sensations et à jouer avec nos sens, notre emotivité. 

L a victime s’etend sur son meurtre , sur ce qui lui arrive ensuite , son errance dans un monde a mi chemin entre les vivants et le Paradis.

Visuellement le film est une vraie réussite , un enchantement de tous les instants , riche et coloré . Jackson s’amuse et nous livre ses visions de l’au-delà. Les plans sont ausssi superbes , le rythme parfait. Un film hypnotisant qui vous fera passer de la Tristesse  à l’humour , de l’horreur à l’espoir.

Un casting réussi :

Le choix de son actrice principale , la toute jeune actrice Saoirse Ronan est judicieux. Une comédienne que l’on a pu récemment voir dans le sympathique Cité de L’Ombre mais surtout dans le très réussi  Reviens moi. Elle franchit içi un pallier et electrise le film, apportant sa jeunesse , son innocence. Pour lui faire façe un Stanley Tucci en prédateur , une métamorphose pour cet acteur que l’on attendait pas dans un tel rôle. Un monstre froid , ignoble et solitaire , qui succombe à ses pulsions meurtrieres.
Pour interpréter les parents, un couple inédit à l’écran : La ravissante Rachel Weisz et Mark Wahlberg qui trouve lui aussi un rôle bien différent des précédents.

On retiendra neanmoins surtout les prestations de Ronan et Tucci.

Lovely Bones est un poeme morbide , une triste histoire magnifiée par le talent et les idées oniriques de Peter Jackson. Un mélange aussi rare qu'étonnant.

 

Les photos:

 

Les vidéos:

La bande-annonce : http://www.dailymotion.com/video/xau4vq_lovely-bone-bandeannonce-vf_shortfilms

L'avant-première à Londres: http://www.dailymotion.com/video/xbf3pr_lovely-bones-avantpremiere-a-londre_shortfilms