Test DVD Doctor Who Saison 8

Notre test DVD

Test DVD Doctor Who saison 8

 

 

Synopsis saison 8 :

Après sa régénération, le Doceur doit immédiatement se remettre dans le bain avec Clara, dans un Londres victorien envahi par un dinosaure. Mais entre une enquête spatiale à bord de l’Orient Express et le casse d’une banque, ils auront fort à faire pour contrer Daleks et Cybermen, sans compter l’arrivée d’une nouvelle ennemie extrêmement puissante...

Le Test DVD

Fiche technique :

 

  • Langues : Anglais et Français
  • Sous-titres : français et anglais
  • Durée : 12 épisodes de 45 min

 

Image 4.5/5

L’évolution de la série au niveau de l’image est impressionnante et cette nouvelle saison en est la preuve. Le dvd est d’une grande qualité que niveau de l’image.

Son 4.5/5

La série jouant surtout sur les dialogues, ils sont bien mis en valeur. Comme toujours une petite préférence pour la version originale afin de profiter comme il se doit du talent de Peter Capaldi.

Bonus 0/5

Il n’y a aucun bonus et c’est bien dommage. Un petit making of ou quelques interviews auraient pu être intéressant. Dommage.

 

La série

L’arrivée d’un nouveau Doctor est toujours une étape difficile pour tout fan de la série car on s’attache vite au personnage. Dans cette nouvelle saison, Clara ressent la même chose que le spectateur et sa relation avec lui est compliqué. Mais heureusement, le talent de Peter Capaldi prend vite le dessus et on fini par adopter ce nouveau Docteur.
Les histoires sont toujours aussi passionnantes et le fil conducteur avec cette nouvelle ennemie est très intriguant.
Cette saison est beaucoup plus sérieuse que les précédentes et bien que le nouveau docteur ait toujours son petit grain de folie, l’émotion est toujours très présente.
On découvre une nouvelle galerie de personnage mais les Daleks et les Cybermen sont toujours présents… On notera aussi de très sympathique caméo.
Petit coup de coeur pour l’épisode “Jamais seul” sur les petites peurs de notre enfance.

Cette nouvelle saison est donc une belle réussite même si la folie des deux derniers docteurs manquent un peu… Mais cela changera peut être avec la saison suivante...