Test Blu-Ray 3D: Ninja Turtles

notre test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Ninja Turtles

 

L'histoire:

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Paramount livre une belle copie de son film avec une image contrastée, assez vive.

Son 4.5/5

le Blu-ray propose la version Atmos à condition d'être équipé chez soi et qui offre une belle spécialisation.
Autrement le film met bien en avant la musique de Brian Tyler et les effets sonores.

3D 4.5/5

Paramount a compris l'intérêt de la 3D sur un film. Effets de profondeurs, jaillissements, plans bien distincts et image pas trop terne. Du bon travail.

Bonus 3.5/5

on trouve une fin alternative assez courte et qui ne change pas grand-chose au film et de nombreux modules. On apprécie tout particulièrement celui sur le score musical très réussi de Brian Tyler qui a enregistré avec un orchestre et revient sur son procédé créatif.
Les autres modules s'articulent autour des effets spéciaux, du character design plus sombre des tortues Ninja , des effets 3D .
On trouve également un clip Vidéo « Shell Shocked » et son making of.

Le film

Quand on évoque les tortues ninjas on pense de suite au dessin animé de l’époque, à son générique, a maître Splinter , les égouts , Shredder, les pizzas , kowabunga mais aussi aux différents films live très kitchs. Apres une tentative animée sur grand écran les plus célèbres des tortues font leur grand retour dans les salles obscures dans un action live au résultat étonnant.

Ninja Turtles est un vrai divertissement à l’ancienne qui sent bon les années 90, efficace, drôle et bien rythmé.

Ultra référencé le film n'hésite pas à en parodier d’autres, à faire des clins d'œil et profite d’une vraie énergie.

Les Ninja turtles arborent un look assez Dark et cela leur réussit complètement. En revanche Splinter convainc beaucoup moins .

Alors certes le scénario est un peu simpliste, il est des fois un peu compliqué de suivre l'action avec des effets spéciaux omniprésents mais dans l'ensemble on s'amuse et c’est le but avoué du film .

Prenez une bonne pizza et rendez-vous dans les salles

I believe in ninja turtles. Kowabunga !