Test Blu-Ray 3D: Inferno

notre test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Inferno

 

L'histoire:


Un building de 50 étages. Une simple négligence. Des milliers de personnes prises aux piège par l'incendie le plus dévastateur de la décénnie. Seul rempart contre les flammes, une escouade de soldats du feu surentrainée et prête à tout pour intervenir. Objectif : sauver le maximum de vies.

Le Test Blu-Ray 3D

Image 4.5/5

le Blu-ray assure et la définition est très bonne.

Son 4.5/5

outre les musiques d'ambiance propres aux films catastrophes avec des intonations très mélancoliques ou épiques le film se démarque par des effets sonores. Entre sirènes, alertes, bruit des flammes le film ne manque pas de panache.

3D 3/5

Une profondeur de champ mais on s'attendait à plus d'effets 3D et de flammes. Honnête.

Bonus 3/5

Un making of de 30 minutes divisé en petits modules sur la fabrication d'un tel film , les effets numériques et réels, l’entreprise et les difficultés d’un tel film, l’utilisation de la 3D.

Le film

Les frères Pang sont bien connus dans le milieu cinématographique pour leurs réalisations horrifiques. Les deux s'essayent au film catastrophe et livrent leur version de la tour infernale avec Inferno .

Le raccourci est facile et le film n'est pas un remake mais un blockbuster dans une tour en prise aux flammes mettant en exergue l’héroïsme de deux frères un temps pompiers.

Les effets spéciaux et de destruction, de flamme tiennent la route et c’est bien ce que l'on attend d'un film catastrophe. Mais le film tarde un peu à démarrer après une bonne introduction. Le début de l'incendie n'a rien de très palpitant mais quand les choses sérieuses commencent véritablement là on est servis. 2 / 3 séquences réellement spectaculaires et intenses.

Inferno nous promettait l'enfer et nous offre un spectacle très honnête qui vaut surtout pour sa seconde partie.