Test Blu-Ray Exists

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Exists

 

 

L'histoire:

En 2014, cinq amis partent pour une virée au Texas. Le soir, ils rejoignent la cabane d'un proche, abandonnée depuis bien longtemps. Quelque chose semble avoir fait fuir les derniers habitants du coin. Rattrapés par la nuit et coupés du monde, ils se retrouvent confrontés à un mal mystérieux qui hante la forêt.

Le Test BLU-RAY

Image 4/5

Le film se déroule beaucoup dans la pénombre et avec des go pros, caméras à l'épaule. Pour autant la qualité de l'image reste très correct et le blu-ray permet d'apprécier le film dans une bonne def.

Son 4/5

Quelques musiques mais c'est surtout sur les bruits, les craquements, cris que le film se démarque.

Bonus 3/5

On retrouve 6 scènes coupés dont une intro et une fin aletrnative, qui ne changenet pas le film. Il s'agit d'un film de monstres, l'editeur nous propose un module sur la création du bigfoot et ses origines , notamment l'aide du studio Weta.

On trouve également un making-of en 3 parties.

Le film

Eduardo Sanchez retourne au film d'ambiance, au film de peur, dans une cabane au milieu d'une forêt cinq jeunes en prise avec le mythique Bigfoot ou Sasquatch.

Et le réalisateur nous montre le monstre ce qui n'est pas souvent le cas avec ce genre d'histoire centré sur un être mi homme/mi-bête. Déja un bon point pour ce petit film d'horreur sans grande prétention mais qui assure le show, est plutôt bien foutu, les sfx sont de bonne facture et le design du monstre réussi, et le rythme soutenu.

Eduardo maitrise le found footage et nous en livre une version actuelle, moderne et sait nous tenir en haleine avec son bigfoot. Exists saura vous surprendre. Un bon petit film d'horreur.