Test DVD Le projet Atticus

notre test DVD

Test DVD Le Projet Atticus

 

 

L'histoire:

Fondé en 1976 par le Dr Henry West, l'Institut Atticus était spécialisé dans l'étude de personnes développant des capacités paranormales : parapsychologie, voyance, psychokinésie, etc... Mais aucun cas étudié jusque-là n'avait préparé le Dr West et son équipe à l'arrivée de Judith Winstead. Au fil des expériences menées sur Judith, il devient évident que ses capacités sont la manifestation des forces du mal et son existence est alors révélée au gouvernement américain. L'armée décide alors de prendre le contrôle du centre de recherche.

Le Test DVD

Image 4/5

Le DVD s'en sort très bien dans un film usant de fausses images d'archive donc volontairement anciennes, abimées. Lors des séquences de huis clos et de pénombre pas de défaut apparent.

Son 4/5

Des musiques d'ambiance mais surtout les bruitages des effets paranormaux.

Bonus 3/5

4 scènes coupées qui s'integrent au fausses images d'archivs et interviews. Le making of commence d'ailleurs comme le film avant de veritablement faire office de visite des coulisses.

Le film


La Théorie du complot, d’un institut spécialisé dans le paranormal, d’un centre de recherche en prise avec le mal et d’un gouvernement cherchant à étouffer l’affaire. Si le tout n’est pas véritablement nouveau, le fait de tourner le film sous forme d’un vrai/faux documentaire entre images d’archives, témoignages actuels, faits est plutôt intéressant et bien amené d’autant que le film sait nous provoquer quelques frissons lors de ses phases de possession.

Visuellement de bonne facture avec des effets spéciaux convaincants, le Projet Atticus attise notre curiosité et reste un bel exercice de style. L’actrice Rya Kihlstedt incarne aussi avec talent le personnage central du film aux côté d’un William Mapother toujours très bon dans ce genre de rôle.