Test Blu-Ray Chef

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray #Chef

 

 

L'histoire:

Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d'accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l'établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s'associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d'amour.

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Une image très chaude et colorée et une definition parfaite. Sony maitrise le support blu-ray.

Son 4.5/5

Ambiance Latina ! Une bande-originale qui donne la pêche. On aime aussi les petits bruits des tweets ^^

Bonus 3/5

Des scènes inédites finalisées qui developpent quelques aspects supplémentaires du film. Un making of assez court mais qui revient sur l'aventure du film, les inspirations et la volonté de Favreau de tourner dans les villes traversées dans le métrage et qui participent au beau succès de l'ensemble.

Aux commentaires audio Jon Favreau et le chef Roy Choix, co-producteur sur le film.

Le film

Jon Favreau nous a concocté une comédie appétissante, drôle et réjouissante dans le milieu de la cuisine et des nouvelles technologies. Un mélange savoureux, une ode aux bons plats et aux saveurs teintée d’émotions et de vraies réflexions sur la vie.

On rit de bon cœur, on salive devant les mets et la technique. Oui Chef est un film qui donne l’appétit, sans conteste, un vrai feel good movie, qui remet certaines choses en question et arrive à se détacher d’un classicisme auquel il aurait pu tendre.

Jon Favreau qui incarne le chef du film a su se jouer des réseaux sociaux et de Twitter et apporter cette touche de modernité. John Leguizamo en sparing partner apporte son peps mais que dire de la courte mais o combien fabuleuse apparition de Robert Downey Junior, toujours au top.

Chef est une comédie 3 étoiles, fraiche et sincère comme on aimerait en voir plus souvent.