Test Blu-Ray Interstellar

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Interstellar

 

 

L'histoire:

Le nouveau film de Christopher Nolan met en scène Matthew McConaughey (Cooper) et Anne Hathaway (Brand) en quête d'une nouvelle planète habitable et à coloniser pour sauver l'humanité. Ils vont utiliser leur vaisseau Interstellaire pour franchir une nouvelle brèche spatiale et repousser les limites de l'espace...

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Une image quasi parfaite et qui ne perd aucune définition dans l'espace.

Son 5/5

Hans Zimmer nous livre une de ses meilleures partitions depuis longtemps et le blu-ray lui rend justice. Que ce soit donc au niveau des superbes musiques ou de tous les, effets sonores , Interstellar est un modele du genre.

Bonus 4.5/5

A l'image du film des bonus riches et variés et absolument passionnants.Les bonus ont le droit à leur propre disque.

On débute avec un documentaire de 50 minutes narré par Matthew McConaughey, qui revient sur le côté scientifique du film et nous en apprend davantage sur les trous de ver et leur réprésentation inédite dans le film, l'espace temps, les singularités. Un docu comme les américains savent si bien les faire et très instructif.

Le making of du film est lui divisé en plein de petits modules sur lesquels Nolan revient longuement et nous dévoile tous les secrets du film. On y apprend ainsi que l'équipe a semé des champs de mais, que les costumes du film sont volontairement calqués sur ceux d'aujourd'hui afin d'apporter un côté intemporel au film et bien d'autres choses.On regarde le tout avec un vrai plaisir. Une leçon de cinéma.

Le film

Nolan est un génie de l'image et des émotions et nous invite à un nouveau voyage vers l'infini et à une grande aventure spatiale.

De la science-fiction de rêve, grandiose, immense, riche, incroyable, puissante.
L’humain, la Planète Terre, l’univers, l’inconnu, la science et ses certitudes ... Tout y passe sous la houlette d’un metteur en scène au sommet de son art.

On sort totalement perché et on navigue parmi les étoiles à chercher à comprendre ce que l'on vient de voir et l'expérience ciné que l'on a vécu.
Rare sont les films à nous transporter de la sorte, à impliquer le spectateur et le mettre dans la peau de ces hommes.
Sur un ring Nolan nous aurait mis ko dès le premier round .

Matthew  Mcconnaughey est très juste et prouve une fois de plus qu'il est un excellent comédien . Anne Hathaway n'est pas en reste tout comme Jessica Chastain et les nombreuses figures qui peuplent le film.

On s'arrêtera aussi sur le score musical d'un Hans Zimmer inspiré qui se démarque de son travail habituel et nous abreuve de mélodies splendides dont une en particulier. Le mariage parfait entre image et son.

Le format du film en 35 mn y va aussi de son effet et les effets spéciaux sont très soignés .

Interstellar fera date pour sûr et comme gravity nous offre une expérience inédite, intense et terriblement enivrante.

Merci Monsieur Nolan.