Test Blu-Ray Fury

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Fury

 

 

L'histoire:

Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d'un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s'engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l'Allemagne nazie en plein coeur...

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

L'image remasterisée 4K est très belle et laisse passe le grain volontaire du film qui dépeint la guerre.

Son 4.5/5

Film de guerre= explosions, tirs à tout va mais egalement des musiques bien présentes et mélancoliques.

Bonus 4/5

Le Gros bonus de cette édition plus de 56 minutes de scènes étendues ou inédites, oui vous avez bien lu. Alors ces dernières ne changent pas le récit mais accentuent des moments dramatiques du film ou sur les relations entre les soldats et leur passé. La plupart sont finies les autres manquent de petits détails: bruits, etalonnage.

Plusieurs modules sur le film dont un focus sur l'autre star du film: le tank. la production s'est offert la location de vrais tanks de la guerre. On apprend aussi l'implication des acteurs qui ont suivi un entrainement spécifique réservé aux soldats.

Le film

Fury contrairement à son nom n'est pas un film de guerre ultra spectaculaire mais bien plus intimiste qui s'interesse aux tankistes et sur une unité américaine en pleine seconde guerre mondiale. On suit des soldats au sein d'un de ces tanks, leur vie, leurs peurs, leurs interrogations et surtout la grande fraternité entre eux.

Si Fury ne joue pas la carte action à tout va il n'en reste pas moins un film percutant à fort contexte historique et sait fournir des scènes d'action musclées, intenses lorsqu'il le faut. On se souviendra aussi du superbe plan final.

Le casting est juste idéal, Brad Pitt en tête. La reconstitution est un des atouts majeurs du film et de nombreux tanks réels ont été utilisés lors du tournage et cela se voit, se ressent, le monstre d'acier qui avance.

Un beau film sur les relations humaines en temps de conflit, sur une équipe réduite. Un film qui étonne et s'aventure là où on ne l'attendait pas forcément.