Test DVD Et (Beaucoup) plus si affinités

Notre test DVD

Test DVD Et (beaucoup) plus si affinités

 

 

Synopsis :

En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?

 

Le Test DVD

Fiche technique :

  • Langues : Anglais et Français
  • Sous-titres : français et anglais
  • Durée : 98 min

Image 4/5

Pour ce genre de petit film, la qualité DVD est très suffisante et de qualité. L’image est simple et belle. La colorisation est réussie.

Son 4/5

Le son est de très bonne qualité avec une bonne répartition musique/voix.

Bonus 3.5/5

Les bonus sont les suivant : 3 scènes coupées, des interviews “sur le tapis rouge”, Interviews de Zoé Kazan et Daniel Radciffe ainsi qu’un petit making of. Ces bonus sont plutôt intéressant.

 

La série

Ce film est une très agréable comédie romantique jouée par deux très bons acteurs : Zoé Kazan et Daniel Radcliffe. Leur duo fonctionne très bien et Daniel Radcliffe nous surprend encore dans ce nouveau type de rôle. C’est une comédie légère et pleine de fraîcheur qui tente de répondre à une simple question : l’amitié peut elle exister entre un homme et une femme? Il se base sur les thèmes universels de l’amour et de l’amitié. On appréciera le petite coté moderne et british de ce film.

Concernant les seconds rôles, ils sont aussi très attachant et remplis de bonne humeur.

Alors certes, cela reste classique mais c’est très bien joué et parfois assez drôle. Certaines répliques sont plutôt bonnes.

On notera une musique de qualité avec de beaux décors.

Un petit film indépendant où l’on ne s’ennuie pas et où l’on prend plaisir à suivre un Daniel Radcliffe touchant et une Zoé Kazan toujours pleine de peps.